tisanes pour calmer et lutter contre le stress

Les tisanes de grand-mère pour calmer votre esprit et soulager le stress

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Bien que des pratiques comme le yoga et le sport puissent éliminer le stress, l’un des meilleurs moyens de le faire disparaître est de prendre une tasse de tisane rafraîchissante et relaxante. Les herbes ont toujours été d’une grande importance pour la relaxation de l’esprit. Aujourd’hui, il se passe tellement de choses dans la vie de chacun que tout le monde finit par se mettre à stresser à un moment donné. Cependant, le problème du stress est qu’il n’affecte pas seulement notre santé mentale, mais aussi notre santé physique. Alors, comment se débarrasser du stress et apporter au cerveau la détente dont il a tant besoin ? Une tasse de thé parfaite peut apporter cette détente à l’esprit et vous donner de l’énergie de l’intérieur. D’autres pratiques qui peuvent aider sont le yoga et les sport sont aussi des bons moyens de faire baisser votre niveau de stress. Nous, on est là pour parler des meilleures tisanes de grand-mères pour un moment de détente et de calme. Ma grand-mère hongroise ne jurait que par la camomille, quel que soit la situation ! 

1. Thé à la camomille

Vous avez déjà vu les belles fleurs de camomille ? Elles sont infusées dans de l’eau chaude pour faire ce thé emblématique. Il a un parfum étonnant et aide à assurer une bonne nuit de sommeil. Vous pouvez également utiliser des feuilles de camomille fraîches ou séchées pour faire ce thé. De nombreuses personnes boivent également du kava de camomille car il aide à perdre du poids et traite l’insomnie. La tisane de camomille a un effet apaisant sur le cerveau et est un antioxydant parfait pour le corps.

2. Le thé Kahwa

Jamais entendu parlé du Kahwa ? C’est une boisson traditionnelle faite à partir d’un mélange de feuilles de thé vert du Cachemire, de plusieurs autres plantes et du safran. Selon le goût que vous attendez, de nombreuses choses peuvent être ajoutées pour améliorer son goût. Le kahwa est riche en antioxydants et aide à perdre du poids. C’est une boisson courante dans de nombreuses régions du monde et continue à être une boisson populaire en Asie centrale. Évitez de boire du kahwa immédiatement après avoir mangé un repas, car il peut affecter le processus de digestion. Source

3. Thé aux pétales ou aux boutons de rose

Le thé aux pétales ou aux boutons de rose

La douce odeur de ce thé est alléchante. Si vous êtes obsédé par les soins de la peau, une tasse d’infusion à la rose tous les jours est un bon truc pour garder une peau rayonnante. Ce n’est pas le seul thé à vous aider à garder un teint éclatant mais c’est clairement le plus odorant, et de loin ! De plus, le thé à la rose aide à réduire le stress. Si vous voulez faire du thé à la rose, il vous suffit de faire infuser des feuilles de rose fraîches ou séchées dans de l’eau chaude. On peut aussi faire infuser des boutons de rose sans aucun problème.

Cette infusion florale peut aussi vous aider à reprendre bonne humeur. C’est une bonne alternative naturelle et sûre lorsque l’on a un petit coup de blues. C’est beaucoup moins risqué car il n’y a aucun effets secondaires du type accoutumance que certains médicaments causent. Alors profitez des propriétés calmantes de cette fleur délicate pour apaiser votre esprit. Source

4. Une tasse de thé à la menthe poivrée pour se détendre

thé à la menthe poivrée

Le thé à la menthe, c’est une tradition millénaire. Son odeur est emblématique. Le menthe, ça sent si bon ! Si vous souffrez d’insomnie et que vous ne pouvez pas passer une bonne nuit de sommeil, le thé à la menthe poivrée est le meilleur remède pour vous. Une tasse de thé à la menthe poivrée après le dîner peut améliorer votre système digestif. La menthe poivrée est un bon vieux remède de grand-mère conseillé pour un moment de détente. Prenez le temps de vous faire une tasse si vous n’arrivez pas à dormir la nuit.

5. Tisane à la sauge pour se relaxer

La sauge est connue comme un parfait relaxant musculaire pour le corps. Cette herbe médicinale est parfaite en tisane lorsque vous souffrez de douleurs corporelles et de problèmes de santé mentale. La tisane à la sauge est vraiment une boisson agréable. Je préfère la boire avec un petit peu de sucre personnellement. Le meilleur moment pour boire une infusion de sauge est à l’heure du déjeuner. Cela va vous aider à bien vous relaxer en préparation d’une bonne nuit de sommeil. Si vous êtes enceinte, une infusion de sauge est un danger potentiel. En effet, cette plante favorise les contractions, chose que l’on veut éviter lors d’une grossesse !

Quels sont vos moyens naturels de lutter contre le stress ?

Vous avez le choix parmi un certain nombre de suppléments alimentaires qui représentent des solutions naturelles très intéressantes. Parmi celles-ci, on retrouve :

Allez plus loin

D'autres articles vous attendent

Abonnez-vous à l'infolettre pour obtenir des rabais sur nos produits et être notifié(e) de nos nouveautés !