Problèmes hivernaux

Vous avez plus de chances d’être malade en hiver. Selon les experts, ce n’est pas nécessairement le fait d’être dehors par temps de pluie qui vous donne la grippe ou le rhume pendant les mois d’hiver. Selon les experts, vous risquez davantage de tomber malade pendant les mois d’hiver, mais pas à cause de la pluie. Ils affirment que le froid oblige les gens à rester plus longtemps dans des espaces clos et augmente le risque d’infection. On le voit bien avec la pandémie actuelle. La saison hivernale est la période de l’année où nous avons le plus d’infections respiratoires. Les infections respiratoires se transmettent plus facilement en hiver pour deux raisons : la première est que nous passons plus de temps à l’intérieur, proches les uns des autres et la deuxième c’est l’humidité. Lorsque nous sommes dans une période de faible humidité comme en hiver, il semble que le peu d’humidité qui entoure le virus s’évapore, de sorte que le virus reste dans l’air pendant une période suffisamment prolongée pour que les autres autour puisse le respirer.

Les remèdes de grand-mère pour survivre l’hiver

Chaque année, les maladies hivernales reviennent nous pourrir la vie ! Voici ce que vous pouvez faire pour aider votre système immunitaire à tenir le coup durant cette saison. Attention, en cas de fièvre ou de symptômes qui persistent au delà d’une semaine, il faut consulter son médecin.

Les plantes et produits naturels à connaître pour soigner son rhume ou sa grippe

  • La première chose à savoir : le miel est votre meilleur allié en hiver.
  • Ensuite il faut s’équiper d’échinacée : pour stimuler les défenses immunitaires dès l’apparition de symptômes ou lors de situations à risques.
  • La lavande et le thym pour vous aider avec la toux.

Les toniques, recettes et autres remèdes maison

On a quelques recettes de grand-mère que l’on va poster ici. Il y a beaucoup de recettes sur Pinterest mais on attend de les avoir testées avant de les poster ici ! Nous avons grandi avec des livres qui datent de l’époque de nos arrières-grand-mères et on leur fait confiance ! Laissez-nous le temps de vous partager les secrets de ses ouvrages.

Mieux résister aux maladies respiratoires de l’hiver

Chaque année, c’est la même histoire…Le rhume, la grippe, les coups de froids… Les maladies hivernales nous font passer de bien pénibles moments, surtout cette année. Les meilleurs remèdes dans ces cas là sont le repos et le sommeil. C’est tout ? Non ! Il existe des façons efficaces d’aider notre organisme à mieux se défendre. En cas de symptômes suspects ou de difficultés respiratoires sévères, il n’y a pas de remède miracle. Il faut impérativement contacter votre médecin ou aller aux urgences directement. La première arme efficace à notre disposition contre la grippe reste le vaccin. Nous n’avons pas de vaccin pour tous les virus présents cet hiver alors soyez prudents.
Abonnez-vous à l'infolettre pour obtenir des rabais sur nos produits et être notifié(e) de nos nouveautés !