In huiles

L’huile d’émeu offre des bienfaits exceptionnels. Principalement utilisée pour lutter contre des problèmes de peau comme l’acné et la rosacée, celle-ci a des propriétés telles qu’elle peut aussi fortifier les cheveux et lutter contre les irritations. Disponible chez Jean Coutu, notamment, l’huile d’émeu est incontestablement un produit à avoir dans sa trousse à pharmacie.

Il  y a plusieurs siècles, les Aborigènes australiens ont découvert un remède puissant offrant de nombreux bienfaits: l’huile d’émeu. Ceux-ci l’utilisaient comme un remède contre les blessures, la sécheresse de la peau, les brûlures et coups de soleil, ainsi que pour soulager les douleurs musculaires et articulaires comme l’arthrite et les rhumatismes.

L’huile d’émeu, qui est produite au Québec par plusieurs fabricants, a été re-découverte par la médecine moderne.

Quels sont les bienfaits et propriétés de l’huile d’émeu?

L’huile d’émeu offre de merveilleuses vertus pour la peau. Elle peut être utilisée comme une crème hydratante et nourrissante pour cette dernière. Beaucoup se tournent même vers l’huile d’émeu pure pour prévenir l’apparition de rides et ridules.

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires qui apaisent la peau, ce produit est cependant avant tout utilisé pour apaiser la peau et traiter des irritations ou brûlures. Il est, notamment, utile pour combattre les effets de l’acné et la rosacée. Celui-ci est, de plus, hypoallergénique.

Au-delà du traitement d »inflammations de la peau, l’huile d’émeu est également recommandée pour apaiser des articulations douloureuses. Des études sont en cours pour jeter la lumière sur ces bienfaits, mais diverses expériences menées en laboratoire en Australie et aux États-Unis ont d’ores et déjà confirmé que l’huile d’émeu a la capacité de réduire l’inflammation des articulations. En effet, l’huile d’émeu contient beaucoup d’acide linolénique, une substance connue pour soulager temporairement les douleurs articulaires. Elle renferme aussi de l’acide oléique, un composant qui a un effet anti-inflammatoire local sur les tissus dermiques.

La grande force de cette crème est qu’elle a des avantages multiples. C’est une sorte de couteau suisse médicale! De plus, c’est un agent transdermique puissant qui peut pénétrer profondément dans la peau sans en affecter l’apparence et en agissant rapidement.

Voici une liste des bienfaits principaux de l’huile d’émeu:

Acné, rosacée et eczéma
Cette substance permet de combattre les rougeurs, assèchements, irritations et destructions de la peau liés à l’acné, la rosacée ou à l’eczéma, entre autres.

Soins des cheveux
Ce produit agit comme un agent fortifiant pour le cheveu sec et/ou mou. Il aide aussi à éliminer les  fourches et redonne un éclat naturel et sain à la chevelure.

L’huile d’émeu est fortement recommandée pour quasiment tous les troubles liés à la chevelure. Des irritations du cuir chevelu aux cheveux en mauvaise forme, elle permet de renforcer cette dernière et lutter contre les démangeaisons et autre problèmes de ce type. Utilisez-la lotion comme un shampoing au moins une fois par mois. Cependant, n’oubliez pas d’appliquer un nettoyant par la suite!

À ce sujet, notons que les shampoings sont souvent en partie ou totalement responsables de la chute accélérée des cheveux, ainsi que des démangeaisons et douleurs au niveau du cuir chevelu. Les produits à base de latex alourdissent par exemple le cheveu, ce qui a un effet néfaste pour les personnes perdant de leur chevelure.

Effet anti-vieillissement
L’huile d’émeu est inégalée pour ses propriétés hydratantes. Des études ont démontré sa grande efficacité pour lutter contre les effets du vieillissement sur la peau.

Vergetures et cicatrices
La crème est utilisée comme un traitement naturel pour les vergetures et les cicatrices.

Arthrite et douleurs articulaires-musculaires
L’huile d’émeu soulage les muscles et les articulations. Elle aide d’autre part à réduire l’inflammation et l’enflure des articulations arthritiques. Il s’agit en fait d’un analgésique sans effets secondaires.
Blessures chroniques – Massage

Blessures – massages
Les claquages​​, entorses, … pouvant affecter les athlètes et autres amateurs de sports sont traitables en partie grâce à l’huile d’émeu – cette dernière permettrait de guérir 50% plus vite. Ce n’est pas un hasard si de nombreuses équipes sportives professionnelles utilisent maintenant l’huile d’émeu pour les massages dans leurs centres de formation.

Coupures et égratignures
Cette substance soulage la douleur et l’inflammation liées aux coupures et éraflures.

Soulagement des brûlures
L’huile d’émeu a été prouvée très efficace pour réduire traiter les brûlures de tous types, y compris les coups de soleil, brûlures 1er et 2ème degré, et celles par irradiation. En plus soulager la douleur, elle réduit les cicatrices et les cloques de façon spectaculaire.

Recent Posts
Showing 2 comments
  • olive landry
    Répondre

    Bonjour J aimerais savoir si vous vender votre produit l huile emeu au jean coutu a Bathurst Nouveau Brunswick
    merci
    olive

    • Remede.ca
      Répondre

      Bonjour Olive, nous ne vendons pas d’Huile d’émeu (ou quoique ce soit d’autre, soit dit en passant), mais vous pouvez trouver de l’huile d’émeu dans la plupart des pharmacies, boutiques de santé naturelle et même dans les grandes surfaces (Walmart, etc.).

Leave a Comment

0
huile de castor, huile de ricin cils, huile de ricin pour cheveux, huile de ricincheveux, huile de ricin accouchement, huile de ricin grossesse, huile de ricin prixhuile d'émeu, bienfaits pour la peau et contre l'acné