5 plantes qui sont bonnes pour la peau

5 extraits de plantes excellents pour la peau

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Il n’est pas nécessaire d’être nutritionniste pour comprendre les nombreux avantages offerts par les plantes. Votre alimentation a assurément un impact sur votre peau.

Voici une liste de 5 super aliments qui sont bons pour votre peau. Si vous cherchez des produits à base d’extraits de plantes comme les baies de goji et le curcuma… vous êtes au bon endroit ! On va vous expliquer pourquoi est-ce que les produits de beauté comprennent souvent des ingrédients que l’on retrouve partout en ce moment. 

Curcuma

Le curcuma et ses bienfaits sur la peau

Dès qu’il est question de soins de la peau, le curcuma est partout ces derniers temps. C’est normal : cette racine orange est dotée de propriétés anti-inflammatoires (qui aident à apaiser l’acné et les poussées cutanées) et antioxydantes (qui protègent contre les radicaux libres qui peuvent causer les signes du vieillissement). Faites-en un incontournable de votre arsenal !

Cacaoyer

Le cacaoyer et ses avantages pour la peau

On adore le chocolat mais ce n’est pas la seule chose fabuleuse que le cacaoyer a à nous offrir.

Les bienfaits du cacaoyer pour la peau sont phénoménaux. Les extraits utilisés pour les produits de beauté contiennent la clé d’une peau bien nourrie : du magnésium et des acides gras qui retardent les signes du vieillissement, et neutralisent les polluants nocifs.

Baie de Goji

La baie de goji et la peau

C’est un superaliment dont on parle depuis des années. Saviez-vous que les baies de Goji ont des bienfaits qui vont au-delà de votre estomac ?

En plus d’être délicieuses dans les smoothies, ces baies offrent une combinaison d’antioxydants, de vitamines (en particulier A et C) et de minéraux très efficace pour prévenir les dommages causés par les radicaux libres. De plus, c’est un ingrédient utilisé en médecine chinoise depuis des millénaires. On ne pense pas que cet ingrédient sera oublié de si tôt. 

Manguier

Le manguier et ses propriétés favorables pour la peau

Le fruit collant et sucré de cet arbre tropical est plus réputé pour les jus exotiques qu’il permet de préparer. Mais il faut passer outre cette réputation.

Le manguier contient de la vitamine C et du bêta-carotène, qui aident à combattre les rayons UV dangereux. Attention, cela ne remplace pas un bon écran solaire mais il est important de connaître les bienfaits du manguier pour la peau. Et oui, en plus de protéger des rayons UV dangereux, cette plante aide la production de collagène. C’est pour cela que les masques à base de mangue sont aussi populaires. 

Edelweiss

L'edelweiss et la peau

Cette jolie plante est très résistante. Plus connue sous forme de chanson ou bien en temps que fleur nationale de l’Autriche, l’edelweiss offre de nombreux bienfaits dermatologiques.

En effet, cette petite fleur blanche des montagnes regorge d’antioxydants et de propriétés anti-UV qui lui permettent de survivre dans les hauteurs alpines. Rien de mieux pour protéger les cellules de la peau des radicaux libres nocifs !

Allez plus loin

D'autres articles vous attendent

Abonnez-vous à l'infolettre pour obtenir des rabais sur nos produits et être notifié(e) de nos nouveautés !