dans la rubrique Champignon

Il est sans prix. Le champignon chaga est un cadeau de la nature, particulièrement riche en nutriments, qui ne se retrouve pas partout dans le monde. Il s’agit ainsi d’une ressource inestimable pour le Québec.

Avec la Russie, le Canada est l’un des seuls pays au monde à le voir pousser abondamment dans ses forêts. Le chaga est à ce titre une ressource exceptionnelle pour le Québec. Reste qu’il est important de l’exploiter de manière responsable.

Où trouver le chaga

Le chaga pousse sur le tronc des bouleaux, ces arbres particulièrement présents au sein des forêts des pays aux climats glaciaux. Il est connu pour s’installer là où leurs hôtes sont les plus faibles, comme s’ils les protégeaient. Vous pourrez donc facilement en trouver dans les bois du Québec.

Quand le cueilleur

Vous en avez trouvé à côté de chez vous et pensez en cueillir prochainement? Avant d’en prélever des arbres voisins, vérifiez que le champignon chaga que vous avez repéré est d’âge mature et que le bois où il se trouve est éloigné de sources de pollution.

Évitez d’en prélever en automne ou au printemps. Pourquoi? D’abord parce qu’il est considéré que le meilleur moment pour cueillir le chaga est en hiver, lors des premières gelées. Ce serait à ce moment-là que le champignon offrirait le plus de vertus. Mais aussi car vous pourriez nuire à la survie de cette espèce.

Qu’en faire

Nous vous invitons à consulter notre article concernant l’infusion de chaga afin de découvrir la meilleure manière de consommer ce champignon. En poudre, ce dernier peut aussi être utilisé dans une recette. Enfin, en teinture, il est tout simplement possible de le mélanger à de l’eau, un thé ou un jus.

chaga du quebec a vendre

Où acheter du chaga

Si vous souhaitez vous procurer du chaga cueilli dans les règles de l’art et avec le plus grand respect de l’environnement, vous pouvez aussi visiter notre boutique et acheter du chaga du Québec de haute qualité.

Consultez nos derniers articles

Laissez un commentaire

0
champignon chaga du québec propriétés et bienfaits