Les bienfaits du thé de feuilles de framboisier

Les bienfaits du thé de feuilles de framboisier

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Les règles douloureuses sont une réalité constante pour de nombreuses femmes. Souffrir plusieurs jours par semaine n’est pas quelque chose d’agréable.

Ce thé est utilisé depuis des siècles par les sages femmes pour aider les femmes à différents moments de leur cycle de fertilité.

Plusieurs remèdes sont disponibles pour soulager les douleurs menstruelles les plus aiguës, allant du Tylenol, aux compresses chaudes. Cependant, il existe un remède naturel à base de plante qui fonctionne à merveille : le thé de feuilles de framboisier, parfait pour atténuer ces douleurs récurrentes.

Qu’est-ce que le thé de feuille de framboisier ? 

Ce thé est utilisé depuis des siècles par les sages femmes pour aider les femmes à différents moments de leur cycle de fertilité. De nombreux herboristes l’ont surnommé « l’herbe des femmes ».

Quels sont les bienfaits du thé de feuille de framboisier ?

Le principal bienfait de ce remède est qu’il est parfait pour traiter plusieurs symptômes du syndrome pré-menstruel comme les crampes, nausées et les douleurs. La combinaison de fragarine (un alcaloïde) et des tanins (que l’on retrouve aussi dans le vin) sont des alliés de choix dans la lutte contre les douleurs menstruelles.

Avec la fragarine qu’elle contient, la feuille de framboisier aide à réduire les crampes liées aux règles.

La fragarine est connue, car elle permet de tonifier et resserrer les muscles pelviens. Cela veut dire que les crampes qui sont causées par des spasmes musculaires sont minimisées. Les tanins atténuent les saignements au cours du cycle menstruel.

Il y a deux ingrédients supplémentaires qui entrent en jeu : le calcium et le magnésium. Ces deux minéraux aident aussi aussi à la prévention des crampes.

Où acheter du thé de feuille de framboisier ?

Le thé fait à base de feuilles de framboisier peut s’acheter en magasin de santé. Vous pouvez aussi opter pour l’achat de suppléments sous forme de gélules.

Cependant, le thé de feuille de framboisier est un remède naturel plus répandu. C’est juste plus agréable de boire une bonne infusion plutôt que d’avaler plusieurs gélules !

Ce qu’il faut savoir avant de boire du thé de feuille de framboisier

À ce jour, il n’y a pas eu suffisamment d’études médicale sur ce remède pour déterminer exactement son efficacité d’un point de vue scientifique. Néanmoins, c’est un remède utilisé par de nombreuses femme.

Attention : si vous souffrez d’un cancer ou d’endométriose, il est impératif de s’abstenir de consommer ce thé, car il pourrait interagir avec certains médicaments et traitements.

Allez plus loin

D'autres articles vous attendent

Abonnez-vous à l'infolettre pour obtenir des rabais sur nos produits et être notifié(e) de nos nouveautés !