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Pour certains, la chlorophylle est un souvenir d’enfance indélébile. Il faut dire que durant les années 1980 et 1990, on la retrouvait un peu partout, comme dans les chewing gums. Lumière sur cet ingrédient aux nombreux bienfaits.

Concrètement, la chlorophylle, c’est le pigment vert des plantes; un petit peu comme le sang de ces dernières. Elle provient de la photosynthèse effectuée par la plante. Si un aliment est frais et vert (et que c’est une plante), c’est probablement une bonne source de chlorophylle! On en retrouve tout particulièrement dans les légumes verts à feuille, le brocoli, les asperges, les petits pois et les herbes.

Sa ressemblance avec le sang humain s’arrête au fait que ce dernier dispose d’un noyau de fer tandis que la chlorophylle a un noyau de magnésium. C’est ce qui la rend si intéressante pour notre bien-être.

Comment consommer la chlorophylle?

Nous l’avons dit, la chlorophylle se retrouve dans tous les produits naturels verts. Toutefois, nous la fabriquons aussi de manière synthétique en laboratoire. La chlorophylle liquide est créée à l’aide d’un mélange de dérivé de luzerne, de cuivre et d’eau purifiée. Il est par ailleurs possible de la consommer sous forme de tablettes.

Puisque, contrairement aux animaux, nous n’avons jamais vraiment raffolé du goût de gazon à l’état pur, nous ingurgitons généralement de la chlorophylle mélangée avec un arôme (préférablement naturel) de menthe ou dissimulée dans une préparation.

Sur le plan de l’utilisation, la chlorophylle liquide est très facile à consommer : une cuillère à thé dans de l’eau et c’est parti!

Malgré son noyaux de magnésium, la chlorophylle est riche en fer, calcium et oligo-éléments dont le zinc, le magnésium, plusieurs vitamines et du potassium ainsi que bien d’autres.

Diverses études ne cessent de confirmer les vertus thérapeutiques de la chlorophylle

Voici quelques bénéfices de la chlorophylle :

  • Alcalinise le corps (change le PH du corps)
  • Aide à la digestion et au maintien d’intestins en santé
  • Agit comme laxatif léger
  • Favorise la production des globules rouges (anti-anémie)
  • Augmente l’oxygénation des cellules
  • Nettoie les cellules
  • Désintoxique l’organisme
  • Anti-inflammatoire
  • Antioxydant
  • Stimule le système immunitaire
  • Accélère la cicatrisation de la peau et des muqueuses

Les effets secondaires

L’utilisation de la chlorophylle peut engendrer des effets secondaires indésirables comme une sensibilité accrue de la peau au soleil. Les individus ayant un historique de photosensibilité devraient donc faire attention à leur consommation de chlorophylle. Dans ce cas-là, il faut prévoir de se protéger avec une bonne crème solaire.

D’autres effets peuvent inclure des problèmes digestifs, mais cela résume les effets néfastes de ce supplément.

 

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