Perte de poids

Quelques kilos en trop? Pour conserver sa motivation, on se fixe des objectifs réalistes et on prend au sérieux le #selfcare. Ici, on en profite pour passer en revue quelques remèdes naturels qui favorisent la perte de poids. Perdez du poids avec des produits naturels qui aideront votre organisme à devenir plus sain. Découvrez, par exemple, le thé pu erh, une boisson très ancienne, provenant d’Asie, qui aide à digérer et mieux éliminer les graisses. Jumelez la consommation de l’un de ces ingrédients à de l’exercice régulier, ainsi qu’à une meilleure alimentation, et perdez du poids de manière plus efficace et saine qu’avec des techniques plus radicales.

Perdre du poids naturellement : quelques astuces prouvées scientifiquement

Il y a beaucoup de désinformation sur le Web concernant la perte de poids. Une grande partie des recommandations est discutable… Voici quelques conseils de confiance de Healthline :

Ajoutez des protéines à votre régime alimentaire

Votre corps brûle des calories lors de la digestion et du métabolisme des protéines que vous mangez. Un régime riche en protéines peut donc stimuler le métabolisme jusqu’à 80-100 calories par jour. Une alimentation riche en protéines peut également vous donner une sensation de satiété et réduire votre appétit. En fait, certaines études montrent que les gens mangent plus de 400 calories de moins par jour dans le cadre d’un régime riche en protéines (3Trusted Source, 4Trusted Source).

Évitez les aliments transformés

Les aliments transformés sont généralement riches en sucres ajoutés, en graisses et en calories. Ils sont conçus pour vous faire manger le plus possible.

Faites le plein d’aliments sains

Des études ont montré que la nourriture que vous gardez à la maison a une grande influence sur le poids et le comportement alimentaire. En ayant toujours à disposition des aliments sains, vous réduisez les risques que vous ou d’autres membres de votre famille mangent mal. Il existe également de nombreux en-cas sains et naturels : yaourts, fruits entiers, noix, carottes et œufs durs.

Limitez votre consommation de sucre ajouté

La consommation d’une grande quantité de sucre ajouté est liée à certaines des principales maladies du monde, notamment les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et le cancer.

Boire de l’eau

Boire 0,5 litre d’eau peut augmenter de 24 à 30 % les calories que vous brûlez pendant l’heure qui suit. Boire de l’eau avant les repas peut également entraîner une réduction de l’apport calorique, en particulier pour les personnes d’âge moyen et les personnes âgées.

Boire du café noir

Le café est une boisson saine qui est chargée d’antioxydants et d’autres composés bénéfiques. La consommation de café peut favoriser la perte de poids en augmentant les niveaux d’énergie et la quantité de calories brûlées. En outre, le café noir est très favorable à la perte de poids, car il peut vous donner une sensation de satiété mais ne contient presque pas de calories.

Éviter les calories liquides

Les calories liquides proviennent de boissons sucrées comme les jus de fruits, le lait au chocolat et les boissons énergétiques. Votre cerveau n’enregistre pas les calories liquides de la même manière que les calories solides, de sorte que vous finissez par manger trop de calories.

Boire du thé vert (non sucré)

La consommation de thé vert est liée à de nombreux avantages, tels que l’augmentation de la combustion des graisses et la perte de poids. Le thé vert peut augmenter la dépense énergétique de 4 % et accroître la combustion sélective des graisses jusqu’à 17 %, en particulier les graisses abdominales nocives.

Utilisez des assiettes plus petites

Certaines études ont montré que l’utilisation d’assiettes plus petites permet de manger moins, car elle modifie la façon dont vous voyez la taille des portions. Les gens semblent remplir leur assiette de la même façon, quelle que soit sa taille, et finissent donc par mettre plus de nourriture dans les grandes assiettes que dans les petites. L’utilisation d’assiettes plus petites réduit la quantité de nourriture que vous mangez, tout en vous donnant l’impression d’avoir mangé plus.
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